L’OGEC

Le mot du président

Bienvenue sur le site de l’école Saint-François. Un site entièrement renouvelé afin de permettre à chacun de vous de découvrir la vie de notre école installée au nord de Caen, à proximité du Mémorial.

Depuis sa création au début des années 80, l’école Saint-François a fait sa place dans son environnement géographique en accueillant des élèves de Caen et des communes situées en périphérie qui bénéficient d’une forte dynamique démographique.

L’école Saint-François, établissement catholique d’enseignement, a su développer une relation de proximité, tant avec son environnement qu’avec les familles et se forger l’image d’une école familiale, accessible et ouverte à tous.

Cette image, il nous appartient de la faire évoluer, de la mettre au service de l’épanouissement des enfants dans le cadre du projet de l’établissement placé sous la responsabilité de la direction de l’école.

Pour accompagner ce projet auquel nous sommes attachés, l’OGEC qui est l’organisme dont la mission première est d’assurer la bonne gestion financière de l’école, veille à mettre à la disposition des élèves, de l’ensemble des équipes qui les entourent, les moyens et les équipements nécessaires.

Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que l’école Saint-François continue d’être au service des familles qui nous font l’honneur de nous faire confiance et de celles qui feront le choix de nous rejoindre au fil des ans.

Michel Oriac, Président de l’OGEC

L’APEL
LE PROJET PÉDAGOGIQUE
La pastorale