L’APEL

Le mot de la Présidente de l’APEL et son équipe.

L’association des parents d’élèves est une équipe de bénévoles motivés qui participe concrètement à la vie de l’établissement Saint-François.

« Chères familles,

En tant que parents, l’épanouissement de nos enfants est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela, que nous avons fait le choix de les scolariser à l’école Saint François, et ainsi d’adhérer à son projet pédagogique.

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre, anime ou co-anime la plupart des évènements de l’école.

Mais tout commence dans une école comme la nôtre, avec des parents bénévoles qui organisent, entre autres des événements comme un marché de Noël, une vente de galette, une collecte de jouets, et une fête de l’école en fond d’ambiance !

C’est avant tout une équipe, qui participe activement et humainement, mais c’est aussi un soutien financier aux projets éducatifs et au matériel pédagogique.

A travers chacune de nos actions, nous avons à cœur de créer des moments de convivialité dans l’école et d’en faire un lieu d’échanges et de partage chaleureux, pour les enfants, les parents et l’ensemble du personnel éducatif.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, interrogations concernant la vie de vos enfants au sein de l’école Saint François.

Nous sommes aussi présents pour vos idées, suggestions et soutien dans nos actions. presidente-apel

Vos compétences, vos talents, votre enthousiasme, sont de vrais atouts… même ponctuels. »

Mélanie Aussepé-Kuter
Présidente APEL St François

L’OGEC
La pastorale
LE PROJET PÉDAGOGIQUE